Dysign, création de sites Internet grand public Le réseau Dysign : objectif-habitat.com, apprendre le bricolage en vidéo HighTech-Actu (nouvelles technologies) objectif-habitat.com, apprendre le bricolage en vidéo Objectif-Habitat (bricolage vidéo) Xyoos, apprendre l'informatique facilement et gratuitement Xyoos (formations informatique)
objectif habitat, le guide vidéo pour réussir vos travaux
Rejoignez la communauté des e-bricoleurs sur le forum
Accès au forum | S'identifier | S'inscrire | Mode d'emploi
aménagement extérieuraméngament intérieurdécorationélectriciténouvelles énergiesplomberiebâtiment
www.objectif-habitat.com
www.objectif-habitat.com Le forum du bricolage www.objectif-habitat.com
Le forumBienvenue sur le forum du bricolage. Partagez vos trucs et astuces avec la communauté objectif-habitat.com, posez vos questions à des experts avant d'entreprendre vos travaux d'habitat. Si vous n'êtes pas à l'aise dans l'utilisation d'un forum : consultez notre aide.
Si vous êtes nouveau / nouvelle : S'inscrire | Si vous êtes déjà inscrit(e) : S'identifier .

demande de branchement piscine

La pose d'une antenne parabolique, d'un chauffe-eau électrique, d'une alarme sans fil. Remplacer un tableau électrique, étendre son installation électrique, le choix d'un chauffage électrique...

Modérateurs: peppe38, Sooske, Daniel

demande de branchement piscine

Messagede CHALUMEAUX le 03 Déc 2009, 10:27

Bonjour

Je souhaite connaitre SVP le schéma de branchement pour une piscine .

Mon tableau de répartition est dans ma maison et le futur local technique ou il y aura le tableau divisionnaire sera à 42 mètres de distance.

J'aurai une pompe à chaleur de 8,5kwa.

On me demande une ligne de 3 fois 6 mm² rigide pour cette pompe avec un disjoncteur différentiel de 32A 30 ma. Est ce correct?

et une autre ligne de 3 fois 2,5 mm² rigide pour les autres appareils de piscine ( filtration , spot électrolyseur etc..)

Dans mon tableau de répartition , il y a déjà un inter disjoncteur de 63A.

Est ce que je commence mon branchement par cet ID 63A (en dessus ou en dessous) ou peut être par la sortie du disjoncteur différentiel de 500ma de l'edf et y mettre à la suite un disjoncteur classique de 32 A

Ou je doit mettre le Disj Différentiel de 32A 30ma?

J'ai également chez moi des disjoncteurs de 20A ,16A, inter différentiel de 40A 30ma,

Un schéma me serait vraiment la bienvenue.

Merci de votre aide.

didier
CHALUMEAUX
Bricoleur en herbe

Retourner vers Electricité